Formation Réseaux SOCIAUX Niv.1

Formateur Datadocké - 11770634677

Public concerné


Public concerné

Chefs d’entreprise
Community managers Responsables marketing Responsables de communication.

Organisationdes Fomations


Organisation des Formations

Durée : 1h à 36 Jours
Horaire : 9h|12h-13h|17h Lieu : France
Inter&intra-Entreprise
Ou à distance
Dates : sur demande.

PrérequisNécessaires


Prérequis Nécessaires

Nous adaptons nos formations et notre champ lexical en fonction de vos connaissances et de vos outils.

Autres
Informations


Autres informations

• Formations Éligibles OPCA
•1 à 10 Stagiaires

Formation Réseaux Sociaux Niv.1

Et si on se servait de Facebook, Instagram, Twitter ... comme boutique en ligne ? 
A ce jour, plus d’une personne sur cinq sont influencées par ces canaux dans leur planification de vacances, les réseaux sociaux deviennent aujourd’hui des ressources de commercialisation indispensables. Après avoir défini la stratégie de l’entreprise dans sa commercialisation, ce stage permet de créer, d’alimenter, de rentrer en interaction avec vos prospects sur les réseaux sociaux afin de les fidéliser et de récupérer des réservations en direct. Les stagiaires seront gérer correctement les préférences et paramètres de chaque fiche, créer des publications commerciales et en analyser les retombées.  
Prenez le contrôle et servez-vous de ces canaux pour capter et transformer vos prospects en clients!

Comprendre les Algorithmes

Les algorithmes des moteurs de recherche se ressemblent, nous travaillons pour améliorer notre présence et notre positionnement.

Définir les Objectifs

Vous comprendrez mieux votre site internet et serez plus proche des attentes des internautes. Comprendre le chemin d'achat et optimiser l'entonnoir de conversion...

Optimiser les sites Internet

Apprenez à créer du contenu pertinent et optimisé pour favoriser votre référencement naturel !

Programme de la Formation

Matinée

9h - 9h30
Introduction

Les données des Réseaux sociaux dans le monde
Les données dans le Tourisme

9h30 - 10h
Définition stratégique

Sur quels réseaux se positionner ?

10h - 11h30
Configuration des comptes, profiles et pages

Différencier Profil et Page
Gérer les notifications
Maîtriser les paramètres de confidentialité

11h30 - Midi
Les publications

Le texte, Le lien, L’image, La vidéo 4 médias pour se démarquer.
Quelques mots sur les algorithmes.

Après-Midi

13h - 14h
Humaniser, échanger, gérer la communauté

Répondre aux avis, aux commentaires et aux messages.
Gérer les utilisateurs indésirables.

15h - 16h
Mis en place d’une veille Technologique

Google Trends
Talkwalker
Alerts Sources liées au Référencement et à l’hôtellerie

16h - 17h
Communiquer en interne

Informations sur la communication et création de supports

Conclusion
Conclusion

Ce premier module, idéal pour les novices sert à donner les prérequis d’utilisation des réseaux sociaux. Cela sert notamment à mieux se positionner sur le marché numérique (internet), à garder une meilleure image pour un meilleur contrôle de sa notoriété.
les réseaux sociaux contribuent au Cross-Canal de commercialisation, c’est une vitrine en ligne supplémentaire qu’il est primordial de savoir représenter.

Votre Formateur :
Loukas STOLTZ

Issu du produit hôtelier, Loukas est un jeune formateur passionné et dynamique qui met en œuvre ses connaissances au service des entreprises.
Tout au long de sa formation, il a l’occasion de travailler dans de la restauration collective, dans la cuisine d’une grande table du monde, dans l’ouverture d’un boutique Hôtel 4* à Paris, avant de se spécialiser dans le numérique et la e-commercialisation.
Son stage d’année de Master, encadré par Thomas Yung, le conforte et lui apporte les analyses, la méthodologie et les outils indispensables au numérique, il se fait par la suite débaucher par une grande agence digitale dans le Jura en tant que formateur ou il passe 1 an à former près de 150 stagiaires à travers la France.

Il se met à son compte en novembre 2016 où il accompagne une agence familiale Parisienne importante (portefeuille d' ⅓ des hôtels Parisiens), dans la qualité et l’innovation du SEO et SEA des sites internet.


  •  - Note google

    4,7/5
  •  - SSi LinkedIn - TOP 2%
    "professionnels du secteur Hôtellerie et hébergement"

    98%

Pédagogie


Formations travaillées et personnalisées en amont, je serai vous mettre à l'aise, tout au long de nos échanges.

Les formations sont participatives, chaque stagiaire a la possibilité de prendre la main à n'importe quel moment de la journée.

Des exercices pratiques seront appliqués et vous prendrez souvent la main.

Tous les niveaux sont admis, je m'adapte en fonction de vos facilités et capacités de compréhension pour vous accompagner vers l'objectif de la formation, tout en prenant en compte vos attentes.

Références


• École Hôtelière Guillaume Tirel
• Licence Nouvelles Technologies Marne La Vallée
• 1ère année de MASTER E-Tourisme ESTHUA - Angers

• Finaliste Cuisine Concours Raymond Vaudard (Académie Culinaire de France)

• Formateur Agence MOF (Meilleurs Ouvriers de France) - 1 an
• Formateur CCI Île de France - Seine & Marne - 6 mois
• Intervenant Journée de L'Hôte 2019 - Eviivo
• Intervenant Salon CHR Nantes éditions 2018 & 2019
• Google Digital Active | Pour les Pros with Google - Google Partner
• Google Ads

280

Heures (2018)

10

catégories de Formation

+170

Clients Formés

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8 Bonnes Raisons de se former avec moi

Professionnalisme
J'accompagne les hôteliers depuis 5 ans dans leur commercialisation digital, j'ai eu l'occasion de former plus de 170 stagiaires, la plupart du temps en intra-entreprise, je forme aussi en presentiel.
Pédagogie
Formateur confirmé, reconnu par les CCI et salons, je suis à l’écoute de mes clients tout au long de la collaboration.
Flexibilité
Je m’adapte à votre rythme en fonction de vos délais.
Réseau professionnel
Je collabore régulièrement avec de nombreux professionnels avec qui je pourrai vous mettre en contact pour des besoins spécifiques (photos, e réputation…)
Post Formation
J’aime prendre régulièrement de nouvelles de mes clients et partager mes découvertes qui pourraient les intéresser.
Satisfaction
Les clients m’accordent une satisfaction globale de 4,7/5 (Google), ils me font confiance et se réengagent avec moi années après années.
Tarifs
Je fais en sorte de proposer à mes clients des tarifs attractifs, par ailleurs tous mes devis sont gratuits. Pour les formations, je possède le certificat « Datadock Â» ce qui implique qu’une prise en charge totale ou partielle par votre crédit de formation est possible.
Formation Continue
J'ai développé, en libre accès mon propre site internet pour vous partager le meilleur des techniques de vente, des ressources disponibles sur le web pour vous aider à être tout le temps à jour et à progresser en fonction de son époque !

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